Un chemin vers la kinésiologie
Je m’appelle Caroline Celo. A 48 ans, je m’aperçois que dans chacun des métiers que j’ai pu exercer, le point commun était l’empathie, l’écoute et l’accompagnement.

Graphiste depuis toujours, et formatrice pour adulte depuis 2011, je me suis aperçue que les problèmes d’apprentissages étaient plus souvent d’ordre émotionnels, ou liés à des stress. Les personnes n’avaient pas leurs pleines capacités quand l’apprentissage était synonyme de stress.
Il en est souvent de même pour nos soucis du quotidien. Nos expériences passées, nos fausses croyances nous freinent et parfois nous empêchent de vivre pleinement. Elles s’incrustent dans notre vie d’adulte.
D’un côté plus personnel, grâce à la kinésiologie, j’ai pu avancer là ou je ne voyais plus d’issue, à me comprendre et a me sentir à ma place. J’ai depuis pris les bonnes décisions, en accord avec moi et mon environnement.
La kinésiologie a eu des effets libératoires tant sur mes problèmes d’ordre physiques que sur mes blocages émotionnels.
Depuis quelques temps, quelque chose bouge au fond de moi… Je réalise petit à petit que je veux aider les autres autrement que par la formation. Cette technique m’attire d’autant plus que je l’ai mainte fois testée et approuvée pour moi même !
Et puis un jour, presque comme si c’était écrit… j’ai l’occasion de me former à une des trois branches de la kinésiologie. Mon kinésiologue Christophe le Guillou m’enseigne alors les rudiments de la kinésiologie, de la médecine chinoise et de la médecine énergétique à travers le Touch for Health. J’obtiens le premier niveau de TFH, le « Proficiency ».
C’est la révélation.
Je ne peux m’arrêter là , je m’inscris pour le cursus complet de 2 ans de kinésiologie à Nantes, que je termine fin 2024.
Je ne remercierai jamais assez Christophe Le Guillou pour m’avoir rassurée, fait confiance et enseigné mes débuts en Kinésiologue. Ses phrases rassurantes tournent en boucle dans ma tête !
Je remercie également mes profs qui, chacun avec sa « couleur », ont fait germer la passion et le professionnalisme. Ils ont ouvert le champ des possibles à travers l’apprentissage de toutes les branches de la kinésiologie. Ils m’ont également aidée à ouvrir des portes en moi.
Mes valeurs et mon accompagnement reposent sur la bienveillance, l’écoute, l’empathie et le respect de chacun dans ses différences et ses croyances.
Chaque être est différent et chaque séance l’est tout autant.
Comment se déroule une séance de kinésiologie ?
La kinésiologie est une science humaine non médicale.
Elle ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical. Elle peut cependant être complémentaire à d’autres pratiques.
De ce fait, je n’établis aucun diagnostic, ne prescris pas de médicament et ne demande jamais de suspendre un traitement en cours.
Je respecte le secret professionnel et travaille dans le respect total de votre personne, de vos choix et de votre rythme.
Code de déontologie

“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire